Vous  êtes plusieurs à m'avoir  envoyé des mails pour me demander si j'avais des idées pour la fête des pères.

Alors cette année, comme les enfants que j'accueille vont me quitter en septembre pour entrer à l'école, j'ai décidé d'offrir aux papas un CD sur lequel ils trouveront toutes les photos que j'ai prises de leur enfant depuis le début de leur accueil.

Reste à savoir comment présenter le CD et quelle partie du travail confier aux enfants. J'ai opté pour le petit sac que l'on trouve chez "les petits bouts 2 fée" car il est simple a réaliser et il convient parfaitement pour présenter un CD. J'y ajouterais surement une petite carte ou un cadre photo, à voir...

D'autres idées :

  •  Nathalie me dit avoir repris l'idée du camion (on peut y mettre une voiture) avec les traces de roues (c'est ICI). On peut même envisager de prendre un carton toilé comme support, ça peut faire un petit tableau  sympa.
      
  • Une année, j'avais acheté des boites hexagonales en carton. Les enfants les avaient peintes à la gouache et je les avais vernies. J'avais collé sur le couvercle une grosse perle en bois de couleur assortie. Cela nous a donné une jolie bonbonnière dans laquelle nous avions mis du papier de soie et... des chocolats !
       
  • Pour les plus petits : on les laisse faire une petite peinture (ici nous avions ajouté du sucre en poudre à la gouache pour varier la texture). Au dos de la peinture, on prend la forme de la main au crayon de papier (en s'armant de patience car les petits bougent beaucoup !). Ensuite on découpe la main, et on la colle sur une feuille de couleur avec un petit  texte "Bonne fête papa". 

f_te_de_la_musique_014

N'hésitez pas à venir partager avec nous vos idées en laissant des commentaires.

Et maintenant, au travail car il ne  nous reste pas beaucoup de temps !!!