Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
7 juin 2011

Jackson Pollock.

022

056

065

Vous connaissez ? Ce peintre américain qui peignait sans toucher sa toile ?

Et bien j'en ai deux à la maison !!! Et ils se sont  vraiment fait plaisir mes p'tits Pollock !

Alors comment on fait ? 

On prend des petites bouteilles de lait et on perce un trou avec un petit clou dans les bouchons. Ensuite on met un peu de gouache au fond de la bouteille, et un tout petit peu  d'eau. On rebouche, on secoue (en veillant à mettre le doigt sur le trou pour pas éclabousser partout !) et on teste sur une feuille pour  voir  si la gouache passe bien dans le  trou.

032  033

Il ne reste plus qu'à donner une feuille de dessin aux enfants, et... que du bonheur !

Ils s'en sont donné à coeur joie.

052   058

060   061

Heu... à  la fin, ça ne ressemblait plus trop à du Pollock !!!

071

072

Eh, c'est drôlement chouette quand même !

Bon, ça c'est moins chouette...

064

Liste des choses à laver : la table, les chaises, le sol, l'évier, les tabliers, les mains des enfants,  les jambes des enfants, les pieds des enfants, les joues des enfants, les cheveux des enfants... et moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore !!!
Répondre
C
Merci pour ces idées sympas. Tes brochettes paraissent bien appétissantes ! J'espère qu'on aura quelques photos sur ton blog. Pour ce qui est de Pollock, tu me donnes là une excellente idée ! J'y penserai la prochaine fois. Merci à toi.
Répondre
S
pour la fete des peres cette annee,nous sommes dans le theme de la gourmandise .Les enfants vont donc realiser des brochettes de bonbons et des cookies pour les papas.Pour cela,j'achete plusieurs bonbons,je fais des trous dedans a l'avance avec un pic,et les enfants choisissent ceux qu'ils veulent sur leur brochette(chamallow,caramel mous,nougat ,reglisse..).On y met une jolie petite etiquette de style ancien(chapardee sur le net,via google image)Un petit papier de soie et quelques rubans et le tout sera tres joli!et surtout,tres bon,looooool.
Répondre
S
ah ah trop chouette cathy cette idee j'adore le rendu!et bien voila un joli tableau pour la fete des papas!!!moi j'adore!une idee,decoupe le dessin en 4 et le recoller sur une feuille de couleur a la facon d'un puzzle,sans faire toucher les bords!l'effet graphique devrait etre tres sympa!
Répondre
B
géniale l'idée des bouteilles de lait! Ils ont du s'éclater tes petits....
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité