Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
6 juin 2011

Avec des cartes postales.

031

Que peut-on faire de ces jolies cartes postales ?

Un petit livre d'images ?

C'est tout simple. Il suffit de perforer le coin de chaque carte, et d'y passer un anneau (trouvé dans un magasin de bricolage).

009   010

011   014

Les bébés adorent le manipuler et regarder les images. Pour les plus grands, ce sera un bon support pour travailler le langage et apprendre de nouveaux mots. Ici, je n'y ai mis que des animaux, mais on peut aussi y mettre des paysages, des personnes, des végétaux... tout est intéressant.

Autre idée basée sur le même principe : prendre en photo des personnes ou des endroits familiers aux enfants (photos des petits amis, des animaux domestiques, des voisins, du square...). Les imprimer, les plastifier (avec du film transparent adhésif pour couvrir les livres), et les relier de la même façon.

025

La surprise sera grande d'y retrouver des têtes connues, et des endroits où les enfants aiment aller (et si vous réussissez à prendre en photo le camion des éboueurs, la balayeuse, ou encore votre facteur... alors là !!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trés bonne idée de photographier les copains et les lieux fréquentés, je retiens l'idée
Répondre
C
Pourquoi un anneau ? Parce que c'est pratique : on peut facilement l'ouvrir pour rajouter ou enlever des cartes. Ca n'a pas l'air de géner les enfants, au contraire, les pages se tournent très facilement. Mais bon, on peut remplacer l'anneau par un simple ruban ou ficelle.
Répondre
N
Ah, voilà comment recycler nos vieilles cartes postales! c'est une bonne idée...<br /> Sinon, pourquoi les accroches-tu avec un anneau? ça ne gêne pas les enfants?<br /> J'espère que tu as bien profité de ta pause! A+
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité