Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
17 mai 2011

Collage nature.

 052

Au fil de nos promenades...

054

056

057

nous avons collecté suffisamment de petits trésors pour en faire quelque chose.

Pour ce collage, j'ai découpé au cutter dans un carton d'emballage, des rectangles de différentes grandeurs. Puis, j'ai  collé sur chacun, une ou deux bandes de scotch double face extra fort (en vente dans les magasins de bricolage) et j'ai décollé légèrement le papier protecteur sur les coins pour que les enfants puissent l'enlever facilement. Ensuite, j'ai mis à disposition des enfants tous nos trésors...

007   008

021   022

Nous avons collé (et nommé) : des feuilles, des batons, des écorces, des plumes, des petits cailloux, des coquilles de noix, des fleurs séchées... et nos doigts !!! (parce que le scotch extra fort... c'est vraiment extra fort !).

J'ai ensuite collé les rectangles sur de la cartoline verte.

Il n'y a plus qu'a trouver une place pour accrocher cette belle oeuvre d'art !

059

J'envisage une autre séance sur le thème de la mer avec collage de : sable, coquillages, bois flotté, petits galets... et un fond bleu peut-être. A suivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est superbe, l'idée est geniale !
Répondre
N
Petits artistes en herbe !!!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
J
J'adore! Voilà encore une excellente idée!<br /> Evidemment, le tableau est en partie éphémère puisque certains éléments faneront et se déssècheront. Mais ce sera aussi l'occasion de faire une leçon de sciences et dobservation sur ce qui est vivant (et qui meurt) et ce qui ne l'est pas (et qui dure).Bravo Cathy!
Répondre
T
absolument magnifique bravo
Répondre
N
De vrais artistes en effet ! Bravo !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité