Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
5 avril 2011

Avec des tampons encreurs

037

Pour illustrer notre comptine des petits cochons, nous avons utilisé des tampons d'encre et... des petits doigts !

J'ai d'abord montré aux enfants comment faire une empreinte en appuyant le doigt sur le tampon, puis sur la feuille. Ensuite, je les ai laissés faire. Après avoir suffisamment d'empreintes roses, je leur ai proposé d'en faire des noires sur une autre feuille pour faire... le loup !

026   013

021   024

J'ai transformé les empreintes roses en petits cochon et les noires en gros méchants loups. Tout ça en présence des enfants (ça les a beaucoup amusé !). J'ai ensuite fait les  découpages et les collages pour la  mise en page (qui  ira rejoindre les autres dans notre album de chansons et comptines).

Les enfants ont continué de s'amuser avec les tampons, et nous avons transformé les empreintes en plein d'autres petites choses rigolotes...

029

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop mignon, tout ça! Quelle belle mise en page!
Répondre
N
Oui, je voulais te conseigner le livre dont parle Joséphine, tu le connais sans doute !!<br /> BiZ<br /> Nelly
Répondre
J
Très mignon!<br /> Connais-tu le livre "dessiner avec l'empreinte du pouce c'est facile" de Ed Emberley?<br /> Il y a plein de petits dessins rigolos de ce genre-là.<br /> <br /> Moi, j'adore tes petits cochons roses!
Répondre
M
c'est une superbe idée, comme toujours !!!!!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 580
Publicité