Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
15 mars 2011

Des nounours au courrier.

006

Voilà ce que le facteur nous a apporté ce matin !

Des nounours !

J'ai trouvé une idée de boite à lettre chez My french childminder qui me plaisait bien, parce qu'elle ressemble aux vraies (de bonnes idées à prendre sur ce blog).  Alors j'en ai bricolé une vite fait, avec une boite à chaussures, du papier adhésif jaune et bleu, et une perle fixée avec de la  ficelle.

012

J'ai imprimé des nounours trouvés sur internet, puis je les ai plastifiés. Il ne restait plus qu'à les glisser dans des enveloppes de formats différents et de les mettre dans la boite.

Quelle surprise !!!

032   042

et quel exercice pour les petites mains d'ouvrir toutes ces enveloppes (qui n'étaient pas collées). A entendre les petits cris enthousiastes, je pense que je pourrai renouveller l'opération avec d'autres images. Cela peut permettre de travailler sur le langage.

En attendant, les fenêtres du salon sont joliment décorées...

048

Je ne sais pas ce que mon mari va en penser ce soir ?!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous avons une petite boite aux lettres dans la maison, et parfois, le "facteur" passe... C'est vraiment sympa de découvrir les mots des uns et des autres. Du courrier nounours comme celui-ci, c'est super!
Répondre
S
hi hi hi je vois que je t'ai inspire!!!!!!mais ta boite est tellement plus chouette de realisme que la mienne!j'avais fait la mienne en 3mn avec une de mes boites restantes!et ce superbe sigle de la poste ,je ne la'i pas fait aussi joli!je suis envieuse de ta boite aux lettres!hi hi!<br /> et quels jolis nounours ouaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh.bon be n les vitres,tu verras plus tard hein!
Répondre
C
Hé oui Joséphine, c'est à peu près ça. 1 h de prépa pour 5 mn de plaisir ! Mais je crois que je me fais autant plaisir à préparer ces activités, que les enfants à les découvrir ! Tout le monde est content :o)))
Répondre
J
Tu as dû avoir un sacré boulot mais quel résultat!!! Non seulement c'est beau mais c'est intelligent et bien pensé comme activité.<br /> 1h de préparation pour 5mn de découvertes, je suppose?Je connais le problème :o))))
Répondre
N
Tu n'es jamais à cours d'idées !!! Bravo<br /> Nelly
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité