Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
2 mars 2011

La pêche a été bonne !

023

025

Vous avez vu tous les poissons qu'on a pêchés ?

Les enfants ont tellement aimé cette petite activité, qu'ils ont voulu la refaire. J'ai donc découpé des poissons dans des filtres à café. Les enfants les ont trempés dans l'eau, puis ont choisi deux couleurs d'encre et l'ont versée sur les poissons.

003   008

014   018

Nous avons laissé sécher, puis collé des gommettes de chaque côté pour faire les yeux.

Et comme j'en avais beaucoup et que je ne savais pas quoi en faire, l'idée m'est venue de passer un fil nylon et de les accrocher sur une branche.

C'est joli mais j'en fais quoi de ma branche maintenant ???

Une autre piste à explorer : j'ai mis les poissons à sécher sur une feuille blanche et en appuyant fortement dessus, on obtient de jolies empreintes... à suivre ! 

019  021

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très très chouette! je prends !!! merci pour toutes ces idées!
Répondre
A
Arrivée ici via les cahiers de Joséphine... j'ai fait le tour du blog... Super, c'était une jolie balade... merci pour toutes ces idées partagées... Je reviendrai !!!<br /> Anne
Répondre
A
Cela ne m'étonne pas que tu ai eu une pêche fructueuse la diffusion de couleur sur filtre a café avais aussi étais très productive chez moi, c'est vraiment une activité qui plait aux enfants et qui a un très beau rendu
Répondre
L
super site et merci pour ton commentaire sur le mien :)
Répondre
J
Ils sont superbes, tes petits poissons. Cela fait un joli mobile.<br /> On trouve des encres à dessiner aussi sur le site des 10 doigts. Ce sont celles que nous utilisions à l'école.<br /> Il faut comparer les prix avec Pichon et Majuscule
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité