Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
28 février 2011

Tampons maison.

001

Bien que mon week-end fut assez chargé, j'ai quand même trouvé le temps de tester l'idée de Nancy qui constistait à récupérer les dalles de mousse pour en faire des tampons (j'étais trop impatiente !).

J'ai donc taillé vite fait des petites maisons dans une dalle. Bonne surprise : elles se coupent très bien aux ciseaux. Je n'ai utilisé un cutter que pour évider les fenêtres. Ensuite, je les ai enduites de gouache et d'encre (j'aime bien mélanger les deux, je trouve qu'on obtient un joli résultat).

006

Et j'ai fait quelques essais. Résultat plutôt sympa. On va pouvoir faire plein de tampons de toutes les formes qu'on veut ! Par contre, je n'ai pas d'appareil à pyrograver. Je vais peut-être investir...

021  007

011  015

On peut aussi enduire les deux côtés du tampon. Le poser sur une feuille et recouvrir d'une  deuxième feuille, en appuyant bien fort dessus. La deuxième impression (celle du dessus) ressemble un peu à de la linogravure.

Je pense qu'il  y a plein de choses à explorer avec ces tampons.

Merci encore à Nancy (blog : Naruva 13).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
correction : "n'y penseNT même plus !" sorry !!!
Répondre
C
Elles sont toxiques pour les bébés qui les mettent à la bouche. Et je peux te dire par expérience que TOUS les bébés les portent à la bouche ! Parce qu'elles sont souples et que je suppose que ça doit soulager les petites gencives douloureuses. Les grands de ton école n'étaient surement plus en danger (ils avaient passé l'âge de tout mettre à la bouche). Et nos petits à nous, une fois que le tampon est enduit de peinture ou d'encre... n'y pense même plus ! "Beuk !!!" Mais comme toujours lorsqu'on fait du bricolage maison, il faut rester vigilant, et bien sûr, ne pas laisser les petits seuls avec.<br /> Donc si tu en as en stock, tu peux préparer quelques tampons pour ton petit fils (enfin, il faudra attendre un peu avant qu'il s'en serve !) ;)
Répondre
J
C'est une super idée, mais, dites-moi les copines...pourquoi ces dalles sont-elles moins toxiques en tampons qu'en puzzles ???????????<br /> Moi, je voudrais comprendre!
Répondre
N
Oh...elles sont jolies ces petites maisons ! Super pour un décor en ombres ça !
Répondre
N
hé!hé! belle réussite, tu nous diras si les enfants arrivent bien à les manipuler ??
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 028
Publicité