Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
8 février 2011

Le mimosa.

002

Humm... ça sent bon le mimosa !

L'idée est partie du bouquet de fleurs qui était sur ma table. Je me suis dit que ces petites boules jaunes étaient bien intéressantes.  J'en ai mis quelques brins dans un petit pot, et...

013

je l'ai mis à portée des enfants. La réaction a été immédiate : "c'est quoi ça Cathy ?". Et c'est parti... on a senti, on a touché, on a dit que c'était des petites boules jaunes très douces, et que ça s'appelait du mimosa.

016   018

Ensuite, on a pris plein de coton-tiges (attachés avec un  petit élastique), une assiette de peinture jaune, et on a tamponné partout partout sur la feuille.

020   027

Une fois la peinture sèche, les enfants ont collé des petites feuilles de papier vert, et j'ai collé l'oeuvre sur une  feuille de papier vert.

077

079

Les enfants sont repartis le soir avec leur peinture de mimosa pour maman, et un mot supplémentaire à leur vocabulaire, ou plutôt un demi-mot :

"Tiens maman, c'est du "mosa" !"

Bon, la semaine prochaine je compte sur les roses rouges que mon mari m'offrira pour la Saint  Valentin ! (mais c'est pas gagné !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Sympa de grouper les coton-tiges en paquets!!! J'ai bien envie de te piquer l'idée ;-)<br /> <br /> Merci pour le partage!!<br /> <br /> Isabelle (nounou)
Répondre
L
Belle idée !!! j'ai déjà fait peindre au coton tige mais jamais en "fagots" !!!! Encore une "trouvaille" que je t'emprunterai sans doute un jour !!<br /> Nelly
Répondre
C
Ah ça Nana, c'est une superbe idée ! Je vais l'abonner !
Répondre
N
Tu l'as abonné à ton blog ton mari ? Alors à faire d'urgence, le 14 c'est bientôt !!!!
Répondre
M
il ne nous manque que l'odeur !!!!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité