Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
3 février 2011

Boites à senteurs.

005

Il fallait bien les ranger tous ces petits coeurs qui sentent bon !

014

Alors j'ai fabriqué une petite commode. L'idée étant d'associer l'odeur (ça sent la cannelle) au mot et à l'image (avant de passer au  toucher lors d'une future activité... à suivre !).

Huit grosses boites d'allumettes vides (si vous avez une idée d'activité avec des allumettes, j'en ai maintenant tout un stock !!!). J'ai peint le dessus de chaque tiroir et j'y ai mis une petite poignée en ficelle. J'ai collé les boites ensemble et j'ai recouvert le tour de papier kraft.  J'ai ensuite collé sur chaque boite, l'image et le nom des ingrédients.

012

Les enfants peuvent l'utiliser comme un jeu :

le but étant de mettre le coeur dans le bon tiroir, ce qui suppose de reconnaître l'odeur, et de l'associer à l'image. Et bien sûr, c'est un plaisir d'ouvrir et de fermer les petits tiroirs (durée de vie de cette petite commode, non garantie !).

011

Fabrication des petits coeurs ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourrais je avoir la recette des coeurs ? Si vous pouvez me l’envoyer à l’adresse mail suivante <br /> <br /> mariondecron@gmail.com<br /> <br /> merci
Répondre
P
Génial !!! j'ai actuellement un petit très sensible aux odeurs. Je cherchais justement une idée d'activité sur l'odorat ! cela me plait énormément !
Répondre
B
Super idée. Les enfants ont dû adorer patouiller dans la pâte à sel; et en plus cela sent bon!!!
Répondre
M
Je trouve cette idée excellente, mais j'aimerais savoir comment sont fabriqués les petits coeurs ? <br /> J'en profite egalement pour te remercier des commentaires sur mon blog !!<br /> bonne journée
Répondre
T
Quelle superbe idée bravo
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité