Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
30 janvier 2011

Parlez-moi d'Amour...

C'est bientôt la Saint Valentin. L'occasion de faire découvrir aux enfants des petits coeurs, et de parler avec eux de l'amour et des amoureux !

Je suis donc allée à la médiathèque, et j'y ai trouvé ces deux petits livres.

 

31i6s05whVL__SL500_AA300_Coups de coeur

de Séverin Millet

Editions Seuil  jeunesse

Au cours de son voyage, une abeille un peu volage a rencontré de nombreux coeurs. Un coeur qui  rougit, un coeur suspendu, un coeur parfumé, un coeur perché, un coeur à corde, un coeur à coudre....

C'est un très bel imagier aux couleurs vives (beaucoup de rouge) qui  présente un dessin différent sur chaque page. On peut utiliser ce livre sous forme de jeu (il faut retrouver la forme du coeur dans les dessins), ou le feuilleter juste pour le plaisir.

  51nDv409_6L__SL500_AA300_

Oh les amoureux !

de Edouard Manceau

Editions Frimousse

Très mignon ce petit livre qui répond à la  question : "c'est quoi des amoureux ?"

"Les amoureux, ils ont les joues toute rouges et des sourires comme des bananes...".  Avec ce livre, les enfants apprendront que finalement, les amoureux sont des gens heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette présentation.<br /> Cela me donne quelques références quand je veux acheter des albums pour enfants, que ce soit pour moi ou pour offrir.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité