Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
28 janvier 2011

Fait maison.

045

Au moment de la semaine du  goût, lorsque nous avions fait  des activités autour de la pomme, j'ai cherché partout (médiathèque et commerce) un livre qui  montrait toutes sortes de pommes : pomme noisette, pomme chips, pomme duchesse, pomme d'arrosoir, pomme de douche, pomme de pin... Mais je  n'ai pas trouvé. Alors...

Alors je m'en suis fabriqué un ! Avec du papier cartonné et quelques photos prises sur le net. Et ce qui est chouette, c'est que les petits l'aiment bien.

Je l'ai mis en album (en bas, dans la colonne de droite) pour que vous puissiez le feuilleter.

P.S.1 : je n'ai pas trouvé de belle photo de "pomme d'adam" et j'ai cherché autour de moi un homme qui en avait une belle... pas trouvé non plus !!!

P.S.2 : sur la dernière page du livre, j'ai collé un petit  miroir et j'ai écrit "ma  pomme !". Mais l'enfant a qui je l'ai montré  la  première fois n'a évidemment pas compris. Il a collé son nez  sur le miroir et m'a demandé pas content : "mais elle est où ma pomme ?!!!".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, pourriez-vous me partager votre livre ? J'aime beaucoup ce que vous proposez.
Répondre
C
Fais gaffe avec "tête de noeud"et "poule de luxe",y'a des parents qui vont crier au scandale!:)
Répondre
C
J'y ai pensé à faire une série. Un sur les poules (poule au pot, poule mouillée, poule au riz, poule au chocolat, poule de luxe...). Un autre sur les têtes (tête de linotte, tête de noeud, tête d'affiche, tête de lit, tête de lard, tête à tête...). Hé, les idées sont là... reste à trouvé le temps !
Répondre
C
Est-ce parti pour une petite série?J'adore!
Répondre
N
Très astucieux ce livre. C'est une très bonne idée. Ils doivent être contents les petits loups.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 580
Publicité