Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
28 janvier 2011

Kangout'chou.

047 

Avec une boite de conserve et un ballon de baudruche, on peut fabriquer ce petit instrument de musique assez intéressant.

On coupe le ballon (on retire la partie dans laquelle on souffle), et on l'étire sur la boite vide.

On peut s'en servir de différentes façons. En tapant dessus avec un ustensile (type petite cuillère), en grattant le ballon avec l'index (ça résonne fort), en pinçant le ballon (ça résonne... très fort !).

Pour les plus petits, on peut prendre un pot de fromage blanc comme celui-ci :

001

c'est mieux adapté aux petites mains.

J'ai vu  il y a quelques années, un artiste qui donnait un spectacle avec des instruments qu'il fabriquait lui-même. Il avait appelé celui-ci le "kangout'chou".

Autre bonne idée donnée et testée par Sabrina, on met à l'intérieur de la boite de conserve, un ballon de baudruche fermé et contenant de l'eau. On referme de la même façon avec un autre ballon. Le bruit est impressionnant.

Instrument à laisser aux enfants sous surveillance, évidemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voici une idée à creuser. Je pense qu'on peut mettre aussi des graines, du riz dans la boîte et ça doit faire des bruits sympathiques.
Répondre
M
oh mais ça devrait plaire à Loan, mon musicien en herbe !!!!!!!
Répondre
A
Je connaissais pas le nom<br /> mais l'instrument, oui
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 684
Publicité