Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
25 janvier 2011

Sable.

048

Le bac à sable n'est pas très accessible en ce moment. Mais ce n'est pas une raison pour se priver des joies du sable !

Un peu de sable coloré (c'est plus joli) et des boites de carton (emballages de ramettes papier), et...

013   012

et une idée trouvée dans "les cahiers de Joséphine". On met un portrait noir et blanc format A4 au fond du carton, et on recouvre de sable. Les enfants doivent dégager le sable pour reconnaître qui est sur  la photo. Je dois dire à la vue de leurs petits yeux émerveillés lorsqu'ils ont reconnu le visage du copain, qu'ils ont vraiment bien aimé !

Au passage, je vous invite a aller feuilleter les Cahiers de Joséphine. Ils sont bourrés d'idées, d'artistes, et d'oeuvres d'art, qui nous mettent le cerveau en ébullition et nous donnent envie de faire plein de choses. Merci Joséphine !

042   014

Après, les enfants ont mis les mains dedans... quel plaisir !

Non seulement c'est beau, mais en plus c'est doux.

026    029

On a laissé couler entre les doigts...

022   055

On a fait des dessins...

et on a passé l'aspirateur !

C'est une activité à faire, et à refaire sans modération, juste pour le plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
RAVIE! Je suis l'auteur de l'activité sur le blog de joséphine et je suis ravie de la retrouver chez vous....c'est un juste retour des choses moi qui vient glâner quelques idées!!<br /> Continuez à faire tout ce que vous faites avec les enfants: j'adorerais que mes "futurs enfants" aient une nounou comme vous!
Répondre
A
Ou avoir un tres bon aspirateur<br /> en tout cas c'est une activite que je verrais
Répondre
J
A éviter dans une pièce avec moquette ;o)
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité