Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
24 janvier 2011

Petit poisson blanc.

51T12888Y9L__SL500_AA300_

Petit poisson blanc

Guido Van Genechten

Editions Mijade

Petit poisson blanc est triste. Il a perdu sa maman. Il là cherche dans les fonds marins où il rencontre un crabe rouge, une étoile de mer orange, une tortue verte, une pieuvre violette... bien sûr, il finira par trouver sa maman qui elle, est de toutes les couleurs.

Un joli petit livre qui permet d'aborder la séparation, le réconfort des retrouvailles, mais aussi, les couleurs et les noms des animaux marins.

Il existe d'autres histoires de Petit Poisson Blanc chez le même éditeur.

Nous avons fait une activité peinture à partir de cet ouvrage : c'est ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Nancy de nous citer un autre ouvrage. D'après mes renseignements, Pilotin est un album de Léo Lionni. Je ne le connais pas, mais je vais m'empresser de l'emprunter à la médiathèque.
Répondre
N
J'adore ce livre, il est aussi à notre médiathèque.<br /> Dans le même esprit, avec des illustrations superbes, toutes en peinture (avec technique éponge et autres...) il y a "Pilotin"...mes fistons ont adoré ce livre découvert en première année de maternelle.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité