Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
18 janvier 2011

Boite à balles.

056

Voilà une activité qui peut très bien convenir pour des tout-petits (qui avancent encore à quatre pattes), comme pour des enfants un peu plus grands (et très curieux !)

Dans une grande boite d'emballage en carton, j'ai demandé à mon gentil-mari-bricoleur de me faire un trou sur chaque face (cutter + 1 bol pour le gabarit). J'ai mis dedans toutes les balles que j'ai trouvé dans la maison, et j'ai  posé la boite au milieu de la salle. Séance découverte...

046   063

Une fois avoir explorer cette boite en enlevant les balles et les remettant, les enfants ont mis un tas de  choses dedans. C'est devenu un grand coffre à jouets qu'ils poussaient comme un chariot dans toute la pièce.

069    078

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre votre blog via"Les cahiers de Joséphine".Moi qui suis aussi assistante maternelle,c'est un plaisir de voir une nounou comme vous.Continuez!<br /> Bonne journée!
Répondre
A
J'aime beaucoup aussi ta boite a balles ou il y a le cote surprise en plus de la mienne
Répondre
N
Encore une fois : idée simple et géniale ! J'adore ! Merci pour ces pistes à explorer !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 130
Publicité