Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
13 janvier 2011

Livre de couleurs (suite).

Ce matin, nous avons bien avancé notre livre de couleurs.

Au programme : vert, orange, violet, et noir.

061   067

069   068

Nous avons tout fait en peinture :

Pour le vert : utilisation de tampons fait avec une pomme de terre. Les enfants ont beaucoup aimé, ils s'amusaient à taper très fort sur la feuille (j'ai même eu droit à : "on peut manger la pomme de terre Cathy ?").

011   025

Pour le orange : Nous avons utilisé des pinceaux mousse à relief (trouvés chez Pichon ou dans les magasins Picwic). Pas si facile que ça a utiliser avec des tout-petits car ils  ont tendance à appuyer très fort sur le rouleau, et du coup, on ne  voit plus les dessins du relief. Lorsque ce sera sec, nous mettrons du gel pailleté orange dessus.

072   013

Pour le  violet : utilisation d'une peinture aux doigts. Les enfants ont étalé cette peinture  avec les mains (ils y ont pris beaucoup de plaisir parce qu'elle est toute douce, et très brillante). Ensuite, ils ont tracé des traits dedans avec une petite fourchette.

047   056

Pour le  noir : nous avons essayé pour la  première fois, la peinture au ballon. J'avais vu un très beau résultat sur le blog Multicréa de Nathalie : http://multicrea.centerblog.net/ rubrique "peinture". Mais je ne sais pas comment a fait Nathalie, car je n'ai  pas du tout  obtenu le même résultat qu'elle. Je pense qu'on va rajouter quelque chose sur  le noir, peut-être des gommettes (?). En tout cas, Nathalie si  tu passes par là, laisse-moi  un petit commentaire. Tes conseils seront les bienvenus !

040   043

Il nous reste à faire le jaune, le marron, et si on est courageux, le rose.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'y manquerais pas!<br /> <br /> Ce sont les grandes de 4 ans et demi, 5 ans à qui j'ai expliqué pendant le repas ce que nous allions mettre en place avec la maman qui au moment du biberon du bébé lui ont signé "bon appétit" qu'elles avaient déjà intégré (épatant), c'était super mignon.<br /> <br /> Et magnifique les clowns avec les confettis!
Répondre
S
J'ai eu des frissons en apprenant que les bébés cherchaient à communiquer, je savais déjà qu'ils comprenaient beaucoup de choses mais de là à essayer d'échanger.<br /> <br /> Et l'intervention d'Isabelle Cottenceau incroyable aussi!<br /> <br /> J'accueille un petit bébé de 3 mois depuis mercredi et nous allons mettre en place quelques signes avec la maman, j'attends de voir avec impatience si les enfants seront réceptifs et l'intègrent dans leur mode de communication.
Répondre
S
Bonjour Cathy<br /> <br /> Voilà je vais de pages en pages depuis quelques semaines ton blog est extra et plein d idées dont j ai déjà mises certaines en pratique.<br /> <br /> Votre asso est également super je vous souhaite une belle réussite et de belles rencontres. J espérais te rencontrer à Paris pour la journée sur le langage pour te féliciter mais nous étions tellement nombreuses... Alors voilà c est fait, Félicitations!
Répondre
S
Simplement magnifique! ce livre est trop beau je vais faire le même à mes enfants....merci pour toutes tes bonnes idées....
Répondre
M
Coucou !!!! Que te dire au sujet de la peinture avec un ballon : Loan se sert de son ballon comme si celui si sautait sur place : "bong, bong".il ne reste pas sur place avec celui ci.Je pense que s'il restait toujours au même endroit, ça ne ferait pas les beaux reliefs.<br /> Je n'ai pas d'autres explications !!!!!!<br /> Et merci pour la pub, c'est chouette !!!!!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité