Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
12 janvier 2011

Fabriquer un trapenum.

Qu'est-ce qu'un trapenum ?

C'est un jeu qui se présente comme ça :

product_369414b

On y met à l'intérieur des paires d'objets. On passe les mains dans les trous, et seulement avec le toucher, on doit retrouver les paires.

On peut en fabriquer un petit facilement avec : 4 boites de mouchoirs vides, du carton, de la colle, du scotch, et des ciseaux (facultatif : peinture et gommettes pour la déco.).
 
054

  1. Ouvrir les boites sur un côté, et découper le fond et les languettes (sauf la languette du devant de la boite).
     
    012

  2. Assembler les 4 boites entre elles comme ci-dessous.
     
    014   016

  3. Découper dans du carton deux carrés de la dimension des boites, et les coller sur le dessus et le dessous du trapenum (on peut les décorer si on le  souhaite).
     
    C'est prêt !

Pour les grands : on met à l'intérieur des paires d'objets : légo, fruits ou légumes en plastique, grosses perles de bois, petits personnages... ils jouent à deux et celui qui retrouve le plus de paires a gagné. Les mains s'attrapent et se chamaillent à l'intérieur du trapenum, fous rires garantis ! (mais durée de vie du trapenum limitée) !!!

Pour les petits : on y met à l'intérieur des objets aux textures différentes : foulard de soie, petite  peluche, coquillage, pomme de pin, pompon de laine, pièce de jeu en bois... Ils prendront plaisir à découvrir ces objets un à un. Ils peuvent jouer seul ou à deux.

Amusez-vous bien !

064  059

Hep là ! Interdit de s'aider de ses yeux petit tricheur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voici encore une super bonne idée !!! Je connaissais le jeu mais pas le nom ! Je m'endormirais moins bête ce soir !!! hihihihi !!!!!
Répondre
N
Vraiment sympa !Je tenterai bien en bricolage collectif avec toute ma petite équipe !
Répondre
S
super idée !!!
Répondre
N
Tu as de supers bonnes idées, c'est génial.<br /> <br /> Bizz
Répondre
N
Je ne connaissais pas, astucieux et rigolo, de toucher les choses sans les voir......belle soirée***
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité