Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
11 janvier 2011

Fabriquer un livre de couleurs.

C'est décidé, on se lance !

Les petits vont fabriquer leur propre livre de couleurs.

Le but : faire chaque page d'une couleur différente, avec une technique différente. Ensuite, je relierai toutes les pages, et nous obtiendrons (si tout va bien) un joli livre sur les couleurs.

Préparation : j'ai découpé dans du papier à dessin blanc, des rectangles de 21 x 23 cm (les pages feront 21 x 21, et je prévois une marge de 2 cm pour la reliure).

Ensuite, il n'y a plus qu'à trouver une technique différente pour chaque couleur. Nous avons commencé par le rouge et le bleu.

027

025

Pour le rouge :

J'ai choisi des gommettes rouges : animaux, objets, fruits et légumes, formes géométriques. Les enfants les ont collées comme ils voulaient (petit truc pour faciliter la tâche aux plus petits : je retire le tour de papier adhésif sur la planche de gommettes, ainsi elles sont plus faciles à décoller).

005   022

Pour le bleu :

Les enfants ont dessiné avec des crayons de cire bleus (type Crayola). Ensuite, avec un gros pinceau,  ils ont passé de  l'encre à dessiner bleue.

017   024

Voilà pour les deux premières pages, nous continuerons dans les prochains jours et ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa j'aime beaucoup l'idée
Répondre
S
sincèrement ton blog est vraiment très intéressant, je le trouve super!!!!! je suis en train de le dévorer des yeux!!!! cette idée est géniale, non celle ci, ou plutôt celle là!!!! non vraiment, tout est à découvrir, et là je trouve co dont j'avais besoin en tant ass-mat depuis peu!!! vraiment félicitation et je vais suivre ton blog de très près!!!!
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à Sandrine Dognon, je le trouve génial et très intèrésent, cela me donne des idée d'activité à faire avec mes petits bouts.<br /> Je viendrais régulièrement le voir et suivre tes aventures.<br /> Merci.
Répondre
N
Bonjour, je découvre ton blog avec un grand plaisir, merci pour le partage de toutes ces techniques, je suis ass-mat et toujours à la recherche de nouveautés pour mes p'tits loups, je vais suivre tes aventures, je m'inscris à ta newletter, @ bientôt,......belle journée
Répondre
N
J'aime beaucoup cette idée...malheureusement les miens sont un peu petits. Mais je la retiens pour dans quelques mois... ;)
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité