C'est décidé, on se lance !

Les petits vont fabriquer leur propre livre de couleurs.

Le but : faire chaque page d'une couleur différente, avec une technique différente. Ensuite, je relierai toutes les pages, et nous obtiendrons (si tout va bien) un joli livre sur les couleurs.

Préparation : j'ai découpé dans du papier à dessin blanc, des rectangles de 21 x 23 cm (les pages feront 21 x 21, et je prévois une marge de 2 cm pour la reliure).

Ensuite, il n'y a plus qu'à trouver une technique différente pour chaque couleur. Nous avons commencé par le rouge et le bleu.

027

025

Pour le rouge :

J'ai choisi des gommettes rouges : animaux, objets, fruits et légumes, formes géométriques. Les enfants les ont collées comme ils voulaient (petit truc pour faciliter la tâche aux plus petits : je retire le tour de papier adhésif sur la planche de gommettes, ainsi elles sont plus faciles à décoller).

005   022

Pour le bleu :

Les enfants ont dessiné avec des crayons de cire bleus (type Crayola). Ensuite, avec un gros pinceau,  ils ont passé de  l'encre à dessiner bleue.

017   024

Voilà pour les deux premières pages, nous continuerons dans les prochains jours et ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite.