Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
10 janvier 2011

Art moderne.

017

019

Non ce ne sont pas des oeuvres de grands artistes,

mais de tout-petits (2 ans et 2 ans 1/2).

Pour changer un peu et pour exploirer de nouveaux outils, nous avons délaissé  les habituels pinceaux ou rouleaux pour peindre avec ces petites raclettes.

006

Je les ai trouvé sur le catalogue Pichon (mais d'autres ustensiles peuvent faire l'affaire : un peigne à grosses dents, un rateau pour le sable, ou si vous avez un mari bricoleur, une spatule pour étaler la colle). J'ai versé de la gouache directement sur la feuille, et lorsque les enfants l'avait bien étalée, je versais une autre couleur.

028    044

Une fois la peinture sèche, j'ai passé une couche de vernis gouache, et j'ai collé la feuille sur une feuille de couleur assortie.

Voilà le résultat.

008 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super sympa ! Et facile à mettre en oeuvre avec plein d'objets divers et variés.
Répondre
A
Super joli tes photos en gros plan
Répondre
N
Une vraie merveille ! A exposer au plus vite dans la galerie la plus proche !
Répondre
N
Ca rend très bien, à essayer, je crois que je prendrai un peigne et une fourchette.<br /> <br /> Bizz
Répondre
N
magnifique ! je suis aussi une adepte de Pichon ! ce weekend nous avons peint avec un coffret Biocolor...que du bonheur !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 130
Publicité