Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
29 décembre 2010

Des colombes pour les petits et pour les grands.

 

 

003

010

007

Deux techniques de collage différentes pour ces colombes.

 

D'abord, j'ai choisi dans les papiers d'emballage cadeaux de Noël (je vous avais dit qu'il fallait tout garder !), des couleurs qui s'accordent. J'ai rajouté des paillettes ou des sequins assortis.

001 005 008

 

Pour les petits :

J'ai reproduit la colombe à l'aide d'un gabarit sur un papier bristol blanc (imprimer ici : IMG) et j'ai évidé la forme au cutter (en gardant la partie  centrale, elle servira pour les grands). J'ai collé au dos du papier adhésif transparent, et découpé le tour à environ 2 cm  du bord.

048

J'ai ensuite préparé des petits pots dans lesquels j'ai mis  des morceaux de papier déchirés (j''ai choisi pour les petits des tons bleus, blancs et argent), et des sequins argentés.

Après, c'était aux petites mains de jouer. J'ai juste rajouté le prénom des enfants au feutre argent.

035

On peut accrocher ces colombes à la fenêtre, ou en faire des cartes  de voeux en les collant sur un papier cartonné bleu foncé et en rajoutant un petit texte.

Pour les grands :

Une  colombe, un jeu de papiers assortis, des sequins, des ciseaux, et du vernis colle avec un pinceau. Nous avons également ajouté des perles et du fil de fer fin.

La consigne était de coller des morceaux de papier en recouvrant entièrement la colombe. Une fois terminé, les enfants  ont repassé une couche de vernis  colle sur l'ensemble.

051  047

 

 

Une fois sec, nous avons coupé le papier qui dépassait, et perforé le bas de la colombe et passé un fil  de fer. Les enfants ont enfilé quelques perles et nous avons replié le fil. Un petit texte "Meilleurs voeux" et le tour est joué !

Voilà un symbole de paix joliment habillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très joli. J'aime beaucoup. Bonne fin d'année !!!!!!
Répondre
M
très joli ! de magnifiques idées
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité