Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
8 décembre 2010

Mon petit carnet de Noël.

021

Pour ces petits carnets, j'ai découpé des rectangles de papier (17 x 17  + 2 cm pour la reliure). Et j'ai choisi du papier rouge et vert cartonné pour la couverture. J'ai collé une petite étiquette pour le titre, et proposé aux enfants de coller des gommettes de Noël sur la couverture.

013    018

Qu'est-ce qu'on  peut mettre dans ces  carnets ?

Comme ils étaient destinés à des petits, j'en ai fait des imagiers. Boule, guirlande, père Noël, cloches, traineau, rennes.... j'ai imprimé toutes ces images prises sur internet, et les ai collées sur les pages.

En fin de carnet,  j'ai collé une pochette avec un dessin fait par les enfants aux feutres or et argent. Dedans, je glisserai un CD sur lequel je vais graver deux petites chansons de Noël que nous écoutons en ce moment avec les enfants.

010

Pour les plus grands, on peut :

  • les laisser faire des dessins de  Noël,

  • prévoir plusieurs pages sur lesquelles on inscrit "Les cadeaux que j'ai eu à Noël". Les enfants dessineront ou colleront les photos de leurs cadeaux,

  • prévoir également des pages pour "Mes photos de Noël" où ils colleront des photos prises avec le Père Noël ou le soir de Noël.

  • Et ceux qui commencent à écrire pourront raconter leur Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent !!!!!!!!!!! ça fait de bons souvenirs !!!
Répondre
A
Sympa l'idée de faire des carnet thématique.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 580
Publicité