Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
3 décembre 2010

Des guirlandes sur le sapin.

072

Coller des  gommettes sur les sapins pour faire les boules, nous l'avons déjà fait. Alors cette fois-ci, pour changer, j'avais envie de mettre des guirlandes sur les sapins. Mais comment faire pour que ce ne soit pas trop  difficile pour les petites mains ?

Après une tentative pas concluante du tout avec du bolduc (ça s'entortille et ça s'emmêle), j'ai trouvé (chez Picwic) des cure-pipes aux couleurs de Noël. Là voilà la bonne idée !

Alors, on découpe un sapin (forme ici : IMG) dans du papier cartonné. On fait des trous tout autour avec une perforeuse. Et on donne les cure-pipes et quelques gommettes aux enfants.

Pour le premier sapin, je les ai aidés en leur montrant dans quel trou passer le cure-pipe, et en leur tenant le sapin. Mais comme ils voulaient en faire un autre, et que je n'aime pas trop mettre mes mains sur leur travail, je les ai laissés faire seul le deuxième.

Et ben, elles ont bien travaillé ces  petites mains !

038  059

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Astucieux et très sympathique. Avec des fils scoubidous, ça aurait pu le faire aussi, surtout qu'il en existe des brillants avec paillettes ou même pourquoi pas des bouts de laine ?
Répondre
M
J'aime beaucoup l'idée, je te la pique !!!!!
Répondre
N
Ah oui c'est bien comme idée et les fils à scoubidou c'est pas mal non plus.<br /> C'est sympa noël pour faire bricoler les enfants, il y a pleins d'idées.<br /> Moi aussi je n'arrête pas avec les enfants.<br /> Merci Cathy, c'est un plaisir que de pouvoir échanger nos bricolages<br /> A bientôt<br /> Bizz
Répondre
C
Aaah, merci pour la bonne idée ! On essaiera ça.
Répondre
A
Ici les enfants aiment bien se principe de tissage, on le fais aussi avec des fils a scoubidou
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité