Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
29 novembre 2010

Les petites choses de Noël.

044

Ooooh, c'est beau ! Mais bientôt tout ça sera accroché au sapin, et il sera interdit d'y toucher.

Pourtant, pour les plus petits, ces objets ne sont pas familiers (on les sort une  fois par an, et l'année dernière, ils n'étaient pas nés ou encore bébés). Ils ont tout à découvrir, et donc... très envie de toucher.

Alors j'ai imaginé "une boite à découvertes".  Il s'agit d'une simple boite carton (un peu décorée pour faire plus joli), avec deux ouvertures de chaque côté pour laisser passer une petite main et les quelques objets que l'on met dedans.

Dedans justement. On y met : guirlandes, boules, sapin, botte, étoile,  cloche... bref, tout ce qui se rapporte à Noël et qui peut être intéressant au niveau langage.

012

Avec cette activité amusante, on va pouvoir nommer tous les objets que les enfants sortiront de la boite. Mais la découverte va également passer par le toucher (imaginez le contact avec la guirlande !).

052  013

062  020

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me plait bien aussi. Et cette boîte peut resservir pour d'autres occasions : Pâques avec des oeufs, des cocottes..., l'arrivée de l'été avec un petit seau, une pelle...
Répondre
N
C'est super ton idée pour le toucher, surtout avec les guirlandes, il y en a même en plumes, l'idée de la boîte est géniale et sympa.<br /> <br /> A bientôt<br /> Bizz
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 580
Publicité