Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
27 novembre 2010

Des bonhommes comme Christian Voltz.

022020008

2008_04_c2008_04_c2008_04_c0380182008_04_c030

J'avais envie de montrer la richesse et la diversité des productions des enfants lorsqu'on fait "des bonhommes comme Christian Voltz".

Pendant quelques jours, on ramasse tout ce qui peut paraître intéressant dans la maison ou dehors : cailloux, batons, tissu, laine, vis, écrou, boutons, fil de fer, écorces... et tout est déposé par les enfants et moi dans une grande boite à chaussures.

Pendant ces quelques jours, je remets à disposition des enfants les livres de Christian Voltz (auteur illustrateur dont j'ai parlé ICI).

Et le jour J, je donne à chaque enfant une grande feuille blanche, la boite à chaussures est vidée au centre de la table, et chacun fait ce qu'il veut.

Ce sont des séances que  les enfants apprécient beaucoup.  Je circule avec mon appareil photo pour immortaliser ces oeuvres d'art car nous ne les collons pas. A peine sont-elles terminées, que les enfants les  détruisent pour en faire de nouvelles.

003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, on peut faire de très jolis panneaux photos.
Répondre
C
très sympa cette idée , dommage que les eleves ne gardent pas ne souvenirs...masi bon il y a les photos souvenirs
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité