Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
17 novembre 2010

Et si on "blopait" ?

blop_002

Une séance peinture comme on les aime !!!

 

Pour cette séance, nous somme parti du livre d'Hervé Tullet "Moi, c'est BLOP !" (présenté dans la catégorie "livres" ou en cliquant ICI ). Après l'avoir laissé à portée des enfants pendant plusieurs jours pour qu'ils le regardent, je leur ai proposé d'inventer de nouveaux Blop.

J'ai découpé des gros, des moyens, et des petits Blop dans du papier bristol blanc, et je leur ai mis à dispostion des assiettes de gouache aux couleurs vives (avec plusieurs pinceaux par assiette pour éviter les mélanges de couleur).

Leur imagination à fait le reste !

 

049  031  051

055  053  033

A la fin de la séance, chaque enfant (il y avait des petits et des plus grands), on du trouver un nom pour chacun de leur Blop.

Blop fleur, Blop visage, Blop papillon, Blop robot, Blop coquelicot, Blop varicelle...

- "Et le tout noir là, on va l'appeler comment ?

- Heu... Blop nuit !"

Que de créativité !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 774
Publicité