Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
5 novembre 2010

Pâte à sel.

Oui c'est un peu classique, mais c'est pour celles et ceux qui disent "j'y arrive paaaas !".

Melanger deux verres de farine, et un verre de sel. Ajouter un  peu d'eau (la quantité d'eau doit être légèrement inférieure à un verre d'eau). Et malaxer, malaxer, malaxer, malaxer.................. malaxer !!! Beaucoup et longtemps !

Si après avoir malaxé 3 ou 4 heures (non, c'est une blague !) la pâte est un peu sèche, rajouter de l'eau. Si elle est un peu collante, rajouter de la farine.

Conseil  cuisson : ne la faites pas cuire justement ! Laissez sécher à l'air libre près d'une source de chaleur. C'est plus long, mais il y a moins de risque de fissures. Si vous êtes pressé, four thermostat 1 pendant une petite demi-heure, et si ça ne suffit pas, poursuivez la  cuisson  avec la porte du four entrouverte.

 

051

 

Soyez sympas, faites participer les enfants à la confection de la pâte.

Parce que la farine... c'est tellement doux !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aimerais savoir svp les quantités qu'il faut pour à peu près 25 enfants ? c'est urgent .
Répondre
M
MERCI BIEN GENTILLE ;)
Répondre
M
c'est ma premiere fois j'aimerais savoir apres la fabrication <br /> <br /> combien de temps l'objet se conserve merci
Répondre
N
Ca me fait penser que ça fait super longtemps que je n'ai pas fait de pâte à sel ...
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité