Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
5 novembre 2010

Les boites à toucher.

Qu'est-ce qu'on peut bien faire avec des boites de mouchoirs ? (surtout que quand on travaille avec des tout-petits et qu'on attaque la période automne-hiver, on en a des stocks !!!).

Alors voilà, on prend quelques boites et on les ouvre sur un côté. On colle à l'intérieur une matière intéressante au toucher et on referme la boite. Ensuite on assemble les boites avec du scotch double face et de la colle.

Et voilà un joli mur, plus ou moins grand (c'est comme vous voulez !), devant lequel les enfants vont passer de longs moments. Les petits et les plus grands adorent !!!

Des idées de matières à coller à l'intérieur : carton ondulé, velours, scotch brite, plastique bulles, fourrure, papier de verre... et surtout, surtout n'oubliez  pas : du scotch double face ! Parce que quand les petits doigts arrivent dans cette boite qui colle... quel effet !

Pour retrouver les polices de caractères utilisées pour les étiquettes, vous pouvez consulter cet article LA.

 

012

Vous touvez ça comment ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial! Ici on va adpoter et faire! Les petits et les grands vont être ravis! Merci de se partage
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ce partage. Quelles sont les polices d'écriture utilisées pour les étiquettes SVP? Merci
Répondre
E
Bonjour !<br /> <br /> J'adore cette activité d'ailleurs je m'en suis servi comme activité sur mon rapport de stage mais est il adapte à des petits de 1 ans et demi a 3 ans ??
Répondre
P
Depuis le temps que je garde boites et matériaux pour éventuellement réaliser ces boites tactiles .... c'est chose faite :) (mes placards vont me remercier) maintenant reste à les présenter aux petits !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour le partage :).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ça donne vraiment envie d'en faire pleins d'autres !
Répondre
M
Bonjour, j'ai réalisé cette activité. Maintenant me reste plus qu'à la mettre en pratique, j'ai vraiment hâte! Mais avant cela, j'ai une petite question, quel genre de motivation et conclusion pourrais-je faire pour cette activité ? Je suis étudiante en puericulture
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité